creer un forum      supprimer les publicites  

Kurabo-Kokugo Forum Index
Kurabo-Kokugo Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Moyashimon : Tales of Agriculture

Post new topic   Reply to topic    Kurabo-Kokugo Forum Index -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jujulapetoch
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 348
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Sat 26 Apr - 15:19    Post subject: Moyashimon : Tales of Agriculture Reply with quote

Moyashimon  

Adapté du manga de même nom de Masayuki Ishikawa

Studios : Shirogumi, Telecom Animation Film
Genre : comédie
Type : shônen
Sortie : Octobre 2007
Episodes : 11 épisodes de 25 minutes
Réalisateur : Yuichiro Yano

Histoire :

Moyashimon suit la vie d'un jeune homme, Sawaki, en première année de ses études universitaires dans une école d'agriculture Tadayasu Sawaki. Il peut voir et communiquer avec les micro-organismes et bactéries, qui apparaissent pour lui en taille beaucoup plus grande que la normale. Ce pouvoir fait de lui une célébrité mineure à l'université. Il apprend que l'un de ses professeurs, Keizô Itsuki, connaissait déjà le pouvoir de Sawaki, ayant parlé au père de celui-ci. Le collègue du professeur Itsuki, Haruka Hasegawa, ne croit pas au pouvoir de Sawaki mais finit par l'accepter. Sawaki entre à l'université avec son ami Kei.

Personnages :  

Tadayasu Sawaki : Héro de l'histoire. étudiant de première année dans une université agricole à Tokyo.  Il peut voir et communiquer avec les micro-organismes et bactéries. Son meilleur ami est Kei.  

Kei Yûki : Ami d'enfance de Sawaki admis à la même université. Ses parents tiennent une brasserie de sake.

Keizô Itsuki : Keisô Itsuki est un professeur à l'université et une connaissance de la famille de Sawaki qui connaît donc son pouvoir. Son âge n'est pas connu, mais on parle de son travail datant de la Seconde Guerre Mondiale. (il est dégoûtant...)

Haruka Hasegawa : Haruka Hasegawa est une étudiante de 3e cycle à l'université. Elle porte une blouse blanche  et est violente, parfois sadique. Elle vient d'une riche famille qui la surprotège. Elle ne communique pas très bien avec d'autres, et utilise sa personnalité dure pour masquer cet handicap. Au début elle n'a pas cru au pouvoir de Sawaki.

Mon avis : 
Déjà, je dois dire que le chara-design ne me plaisait pas tant que ça, c'est plus le scénario original qui m'a attirée.
C'est vrai que ça sort de l'ordinaire mais après 7 épisodes... J'ai décroché ! Je trouve que l'histoire n'avance pas, avec un scénario comme ça, on aurait pu faire mieux bon sang !
Néanmoins, les microbes et autres bactéries sont plaisants à voir (en réalité, ils m'ont fait mourir de rire, surtout le coup des microbes japonais qui se saluent XD).
J'acclame aussi l'opening qui est vraiment original, le pense que c'est le plus original qu'il m'a été donné de voir jusqu'à aujourd'hui.
Précisons aussi que tout (ou presque) ce qui se dit sur les bactéries dans cet animé est vrai.
Ce n'est juste pas mon genre d'animé.

Bref, si vous cherchez quelque chose d'original (combien de fois je l'ai dit ce mot ?) sans action, c'est ce qu'il vous faut. (attention, il y a quelque moments pas très ragoûtants...)

Opening :  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Kurabo-Kokugo Forum Index -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange