Kurabo-Kokugo Index du Forum
Kurabo-Kokugo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kure-Nai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kurabo-Kokugo Index du Forum -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jujulapetoch
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 308
Localisation: Nantes
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 348
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:07 (2008)    Sujet du message: Kure-Nai Répondre en citant

Kure-Nai


Animé en cours

Genre : polar/drame/fantastique
Année de production : 2008
Studios : Brain Base
Réalisateur : Kô Matsuo
Episodes : 13 prévus pour le moment mais ça reste à confirmer (la diffusion est en cours, jusqu'à l'épisode 7), 25 minutes

Histoire :


Kurenai Shinkurou est un jeune étudiant assez particulier puisqu'il travaille pour une femme du nom de Juusiawa Benika. Son travail consiste essentiellement à arrêter des conflits entre diverses personnes, quitte à user de violence, c'est un "Médiateur". Afin de réussir au mieux son travail, Shinkurou a passé un an dans la maison d'une de ses camarades de classe pour que le grand-père de celle-ci lui enseigne les arts martiaux.
Après plusieurs demandes auprès de Benika pour qu'elle lui donne des missions plus importantes, il se voit confier la protection d'une petite fille de sept ans : Murasaki Kuhouin. Issue d'une des famille les plus importantes du Japon, cette dernière vivant dans la "luxe" n'a jamis eu le droit de sortir de chez elle. Sa mère, Souju, n'a pas été acceptée par la famille de son père qui s'est vu contraint d'épouser une autre femme. Pour rester auprès de sa fille, Souju s'est vu contrainte de devenir une des servantes de la maison. En raison de sa mort, Benika a kidnappé Murasaki et l'a emmenée chez Shinkurou pour la mettre en sécurité.
Le fait que la petite ait perdu sa mère lui rappelle son douloureux (et mystérieux...) passé et le décide à accepter d'assurer sa protection. Cependant la première difficulté pour lui sera d'habituer Murasaki à vivre dans un milieu plus modeste, de lui inculquer les rudiments de la vie courante et de lui faire oublier ce sentiment de solitude.

Personnages :


Kurenai Shinkurou : Jeune étudiant de seize ans, qui travaille en tant que Médiateur et qui possède un passé quelque peu sombre. Il vit dans une petite chambre (chambre n°5) à « May Rain Villa » en compagnie d’étranges voisins, comme Tamaki Mutou (chambre n°6) qui a tendance à s'incruster dans sa chambre ou encore Yamie (chambre n°4).



Murasaki Kuhouin : Petite fille de sept ans issue d'une des plus puissantes familles du Japon. Effondrée par la mort de sa mère, elle ne supporte pas la solitude. Elle a un fort caractère et ne connaît rien du monde extérieur. (elle ne peut pas concevoir qu'il puisse y avoir une maison sans salle de bain par exemple )



Juusiawa Benika : Femme fortunée employant des Médiateurs. On ne sait pratiquemenr rien d'elle, si ce n'est qu'elle connaît Shinkurou depuis l'enfance de celui-ci.



Murakami Ginko : Amie d'enfance de Shinkurou, ses parents s'occupent d'un restaurant de ramen mais elle semble tenir plus de son grand-père et préfère collecter des informations souvent utiles à Shinkurou.

Hozki Yuno : Jeune fille de la tête du clamp Hozki, elle est celle qui entraîne Shinkurou aux arts martiaux (et semble avoir un faible pour lui...).




Opening (Etrange mais original) :





Mon avis (jusqu'à l'épisode 7) :


Enfin un animé réaliste ou les petites de sept ans agissent et parlent normalement ! Murasaki est vraiment mignonne et souvent impolie, ne connaissant pas les règles du monde extérieur (ne dit pas merci par exemple), elle a son petit caractère mais derrière sa carapace, elle est vraiment sensible.

Pour le moment, on ne sait quasiment rien du passé de Shinkouru, et je suis curieuse de savoir comment seront révélés les différents éléments de la trame principale le concernant. (il reste 6 épisodes, dépêchez-vous... ). Pourtant, je n'arrive toujours pas à le cerner psychologiquement...

Les voisines de Shinkurou sont vraiment amusantes : l'une, toujours prête à enseigner la sexualité et la cruauté des hommes à Murasaki, l'autre, moitié gothique, qui se soule à longueur de journées.

Je n'ai pas lu le manga, mais le chara-design de l'animé me plaît bien, on voit qu'il y a du travail (et des fonds...). L'animation est assez bien réussie malgré les quelques erreurs ou maladresses (infimes) que j'ai décelées. Mention spéciale aux figurants d'arrière plan qui bougent pendant que les personnages principaux discutent en gros plan, c'est plutôt rare dans un animé, souvent délaissé.
Le doublage est aussi très agréable, les voix collent parfaitement aux personnages.

Je posterai sans doûte un 2eme avis à la fin de l'animé, mais libre à vous d'en poster un si cet animé vous intéresse.


]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kurabo-Kokugo Index du Forum -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com