| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Jujulapetoch Modérateur
|
Posted: Sun 25 May - 17:23 Post subject: Amatsuki |
|
|
Amatsuki
Animé en cours
Année de réalisation : 2008 Genre : aventure/ action/ historique Episodes : 13 épisodes prévus, 25 minutes (en cours de diffusion) Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi Studio : Deen
Réalisé à partir du manga "Amatsuki" de Shinobu Takayama
Histoire :
Toki Rikugo est un lycéen de tout ce qu'il y a de plus banal. A cause de ses mauvaises notes en histoire il va dans un musée à réalité virtuelle qui lui permet de visiter l'ère Edo grâce à des lunettes spéciales; c'est à ce moment là qu'il fait la connaissance de Kon, un garçon qui bien cette époque. Après s'être perdu dans le musée, il remarque un être étrange sur un pont chevauchant un 'Nue' (monstre folklorique japonais) lui posant des questions existencielles. Le Nue l'attaque, détruit ses lunettes et le blesse à l'oeil. Toki sera sauvé et recueilli par une femme samouraï se nommant Kuchiha. Coincé au milieu du XIXème, dans un monde nommé Akatsuki, il retrouvera Kon qui est dans ce monde depuis depuis ans. Toki va essayer de retrouver l'être mystérieux au Nue, la personne qu'il ra rencontrée sur le pont du musée, la seule piste qui lui permet de retrouver son monde d'origine.
Personnage :
Tokidoki Rikugo : Héro de l'histoire, il se retrouve prisonnier dans l'ère Edo lorsqu'il se fait blesser à l'oeil par un Nue. Après l'attaque, il perd la vision de son oeil droit. C'est un garçon courageux.

Shinonome Kon : Lui aussi se retrouve prisonnier de l'ère Edo après s'être fait blesser au bras par un Nue. Il est coincé dans ce monde depuis deux ans lorsque Toki arrive.

Kuchiha : Femme samouraï au tempérament de feu. Elle se veut froide et forte mais est en fait très sensible et fait de son mieux pour résoudre les problèmes sans violence. Elle possède un terrible secret.

Bonten : Bonten apparait pour la première fois devant Tokidoki lorsque ce dernier tombe dans une sorte d'autre dimension. Il a l'air de connaitre le monde d'origine qu'il nomme 'Higan'. Bonten propose à Toki deux choix : détruire le monde d'Akatsuki ou le sauver et devenir un héros.

Opening :
Mon avis (du 1er au 8ème épisode)
Les dessins sont très propres, l'animation est plutôt bonne seulement... On s'ennuie. L'histoire avance lentement, il en est de même pour le manga. Pour ce qui est du doublage, il est plutôt pas mal si on met de côté Toki, je ne peux pas supporter sa voix. L'histoire est intéressante, on en apprend plus sur l'ère Edo, et l'ambiance est sympa. Les décors sont très soignés et les couleurs sont bien traitées.
Je pense continuer à regarder cet animé pour voir comment ça va finir mais vraiment, l'histoire n'avance pas et c'est désolant. (je complèterai ce commentaire une fois la série finie)
|
|
| Back to top |
|
 |
Matsuko Administrateur
Localisation: Chez moi ! (oh que c original...)  Point(s): 367 Moyenne de points: 1.29
|
Posted: Sat 7 Jun - 22:14 Post subject: Amatsuki |
|
|
Belle fiche Ju' ! 
Si tu enlèves le A et si tu mets un O à la fin de Amatsuki, ça donne....  ____________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Ayeka Modérateur
Localisation: Bras-Panon, REUNION  Point(s): 182 Moyenne de points: 1.05
|
Posted: Sun 8 Jun - 14:28 Post subject: Amatsuki |
|
|
Alors là, Matsi y avait que toi pour voir ça Peut-être est un Signe du Destin ! ____________________ The tragedy of love is to find that you cannot protect them from everything. . . . . . . .
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Sun 8 Jun - 14:28 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|