Kurabo-Kokugo Index du Forum
Kurabo-Kokugo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Darker than Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kurabo-Kokugo Index du Forum -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jujulapetoch
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 348
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:08 (2007)    Sujet du message: Darker than Black Répondre en citant

Darker than Black    

Animé terminé

Année de sortie :
Printemps 2007
Studios :
Bones
Episodes :
25 épisodes (25 minutes)

Histoire :    
Il y a plusieurs années, un champ de force formant un immense mur est apparu autour de Tokyo. On lui a donné le nom de "la porte des enfers" pour retranscrire la peur des gens à l'égard de cet évènement d'origine encore inconnue. Peu de temps après la formation de cette porte, on découvre l'apparition d'êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels (ex: contrôle de l'électricité, pouoir de geler, de créer des tempêtes...) que l'on appelle les "contractors" ou les "pactisants" (selon les traductions). Après avoir fais usage de leur pouvoir, les Contractors doivent accomplir une action bien définie, un pacte (ex: corner les pages d'un livre, disposer des cailloux sur une table, manger une fleur, fumer...), s'ils ne le font pas, ils meurent.Le ciel del'intérieur de la ville est constitué de fausses étoiles qui correspondant chacune à un contractor.

Personnages :

Hei : Héros de l'histoire, c'est un contractor d'élite employé par une organisation appelée Syndicat qui lui donne des missions comme assassiner quelqu'un ou récupérer des objets. Il est surnommé La Faucheuse Noire, le Pactisant Maudit. Son pouvoir est l'électricité et son étoile est BK201.
Pour ses missions, il se fait passer pour un étudiant chinois : Lee Shanshun.
On apprend qu'il est entré dans l'organisation pour retrouver sa soeur Bai.

Yin : Jeune fille aveugle faisant partie de l'équipe de Hei. C'est une doll mais elle agit parfois d'elle-même ce qui pousse à croire que les dolls ne sont pas si dénuées de sentiments que ça. Elle peut repérer quelqu'un grâce à l'eau qui est son médium.

Mao : Autre membre de l'équipe de Hei, c'est un contractor ui a le pouvoir de transférer son esprit dans nimporte quel corps d'animal. Il est resté prisonnier d'un corps de chat noir

Huang : Seul être humain de l'équipe de Hei, il communique les missions.

Kirihara Misaki : Jeune femme policière enquêtant sur les contractors. Elle va se lier d'amitié avec Hei sans savoir qu'il est le contractor qu'elle poursuit.

Mon avis :    
Une excellente qualité graphique, l'histoire est interessante bien qu'un peut difficile à comprendre au début.Darker than Black reste un de mes animés préférés jusqu'à maintenant, même s'il ne rentrera pas dans la catégorie des animés très populaires.
(P.S : désolée pour avoir mis juste 2 images mais celles que je trouve sont toutes trop grandes et je ne connais pas la méthode pour diminuer leur format XD)

Opening   

Site officiel : http://dtb-jump.fr.nf/

Dernière édition par Jujulapetoch le Dim 25 Mai - 17:29 (2008); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matsuko
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 367
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 20:54 (2007)    Sujet du message: Darker than Black Répondre en citant

Super fiche jujulapetoch !
Bravo
J'aime bien les animés comme ça tu le sais bien (ghost hunt)
IL existe en livre mangas ?
Est-ce que ça ressemble à ghost hunt ?

Visiter le site web du posteur
Jujulapetoch
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:35 (2007)    Sujet du message: Darker than Black Répondre en citant

Merci pour le compliment ^^.

C'est pas vraiment du même genre que Ghost Hunt, c'est -comment dirais-je- lègèrement plus... Sanglant (mais pas trop ^^)

Il n'existe pas en livre manga.

Jujulapetoch
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:07 (2008)    Sujet du message: Darker than Black Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse : sachez qu'un OAV est sorti en mars 2008, cet épisode sera sur le dernier DVD Darker Than Black. Cet OAV se passe à peu près entre l'épisode 14 et l'épisode 15, ce n'est donc pas une suite de l'animé mais un épisode juste pour le plaisir !

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode que j'ai trouvé fort amusant.
Il y a d'ailleurs un moment que tous les spectateurs attendaient depuis longtemps, mais si vous voulez savoir ce que c'est, allez regarder .
(oh et je précise aussi que Hei plaira beaucoup à certaines dans cet épisode...)

Il n'a pas été confirmé que la série s'arrêtait définitivement, mais il n'a pas été confirmé non plus qu'il y aurait une deuxième saison.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2018)    Sujet du message: Darker than Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kurabo-Kokugo Index du Forum -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange