D Gray man
Auteur : Hoshino Katsura
Publié pour la première fois : Au Japon dans le magazine shônen "Jump" à partir de 2004 puis en volumes. 12 tomes sont pour le moment sortis au Japon.
En France, Glénat a obtenu le droit de publication en septembre 2006, 7 tomes sont d'ors et déjà sortis.
Nombre de tomes prévus : inconnu
Histoire :
Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican : la Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (démon en japonais), ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Les Akumas sont crées à partir du désespoir de la perte d'un être cher. Ils ont la faculté de se transformer en humains et donc, de passer inaperçu aux yeux des exorcistes.Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique anti-akuma. Les innocences peuvent faire partie du corps de l'exorciste qui l'utilise (type symbiotique). On dit que les exorcistes sont choisis par Dieu lui-même.
Personnages :
Allen Walker :
Héro de l'histoire. Il a 15 ans et a été abandonné par ses parents étant jeune à cause de son bras gauche (Innocence mais à l'époque on ne savait pas ce que c'était). Puis il a été recueilli par Mana, son père adoptif qui a fini par mourir.
Allen le transforme en Akuma avec l'aide du comte millénaire. Mana maudit Allen mais celui-ci réussit à le détruire en découvrant du même coup son pouvoir d'exorciste.
Suite à la malédiction de Mana, les cheveux d'Allen ont blanchi et Allen peut voir les Akumas même quand ceux-ci ont forme humaine grâce à son eoil gauche.
Allen est du type symbiotique.
(désolé mais sur cette image, il est franchement moche, normalement il est mieux ^^)
Rinalee :
Elle a 15 ans. Elle fait partie depuis toute petite de la Congrégation de l'ombre. Son frère est le grand Intendant de la Congrégation : Komui. Ses armes anti-akuma sont des bottes. Elle n'est donc pas du type symbiotique.

Komui :
Grand Intendant de la Congrégation de l'ombre, frère de Rinalee. Il est un peu fou...

Le Comte millénaire :
C'est le créateur des Akumas. On l'appelle le "Faiseur". Il est le chef de la famille des Noah.

Alister Crowley :
Vampire reconverti en exorciste. Ses dents sont son Innocence.
(il est couvert de sang rum rum, désolé...)
Rabi :
Futur Bookman (historien spécial on va dire...), il possède un marteau pour Innocence.
Mon avis :
Je pense que c'est mon manga préféré. Les personnages ont un charisme fou et l'histoire et originale. Je tiens aussi à préciser qu'au début, Allen fait plutôt enfantin mais qu'ensuite, il fait plus adolescent (le vrai Allen, Tadam !). C'est le premier manga de Hoshino Katsure alors : Chapeau !
Un animé à été fait à partir du manga.