Kurabo-Kokugo Index du Forum
Kurabo-Kokugo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Full Metal Alchemist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kurabo-Kokugo Index du Forum -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jujulapetoch
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 348
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 22:43 (2008)    Sujet du message: Full Metal Alchemist Répondre en citant

Full Metal Alchemist  

Animé terminé

Studios : Bones
Episodes : 51 épisodes de 24 minutes
Genre : action / aventure / comédie
Auteur : Arakawa Hiroshi
Année de production : 2003-2004

Très très inspiré du manga du même nom de Arakawa Hiroshi

Histoire et personnages :  

Je vous invite à lire la fiche dont voici le lien ^^ : http://matsuko.hereboard.com/t42-Full-Metal-Alchemist.htm  

Mon avis :  

Personnellement, j'ai regardé l'animé avant de savoir que cet animé était tiré d'un manga, et je pense que c'est ce qu'il faut faire : regarder l'animé avant de lire le manga.  
Je m'explique :  
Ce qui est très étrange, c'est qu'au début, l'animé est totalement fidèle au manga, mêmes histoires, même missions, mêmes explications...  
Et puis d'un coup, sans qu'on sache pourquoi, l'histoire commence à prendre une autre direction que celle du livre ! Cela conduit même au changement total de l'intrigue et de la signification du manga !  
D'ailleurs, l'animé est fini alors que le manga, toujours pas. Ehh oui, c'est étrange mais l'animé a une fin tandis que le manga n'en a pas (même si on est à la fin...).  
Bref...  
Moi évidemment ça ne m'a pas gênée, j'ai crue en ayant fini l'animé que la fin était bien définie, alors j'ai été plutôt contente de savoir qu'il existait un manga Full Metal Alchemist non-fini (j'espère d'ailleurs que la fin ne sera pas la même...).  
Bref, je vous recommande de regarder l'animé en premier, l'humour et la psychologie des personnages y est quand même conservé !   

Opening : 

Sinon, comme les fans de l'animé (ou de Full Metal Alchemist tout simplement ^^) restait un peu sur leur fin après le dernier épisode de l'animé, un film (oui oui, c'est sorti au cinéma au Japon !) a été réalisé :  
Le Conquérant de Shambala (the Conqueror of Shambala)  
Année de production : 2006Studios : Bones
Durée : 100 minutes
Genre : action aventure comédie
Suite de l'animé (donc, après l'épisode 51)

Attention ! Lire ceci vous donnerai des indices sur la fin de l'animé ! (donc je le mets en spoiler...)

L'histoire nous amène juste après la fin de la série quand Edward, âgé de 18 ans, est toujours bloqué dans l'autre monde derrière la porte, ce qui le replonge dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres. Notre jeune alchimiste national fait des recherches en fuséologie avec son nouveau partenaire Alphonse (mais ce n'est pas son frère ^^) pour réaliser son rêve : revenir un jour dans son monde et retrouver son frère.
Malheureusement, tous ses efforts tombent à l'eau.
Ed sera-t-il bloqué à jamais dans ce monde ou trouvera-t-il un moyen de concrétiser son rêve? C'est là toute l'histoire du film.

Mon avis :  

Bonne suite. Je regrette juste qu'il y ai moitié moins d'alchimie dans ce film. (si ce n'est Les 3/4 de moins...)

Edit du 30 août :
Il a été confirmé qu'une saison 2 allait voir le jour, les studios Bones sont en train de la préparer, maintenant, la quesiton est : Comment vont-ils faire pour raccorder cette saison au reste de l'histoire ?

Dernière édition par Jujulapetoch le Dim 31 Aoû - 10:11 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 22:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jujulapetoch
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 348
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:10 (2008)    Sujet du message: Full Metal Alchemist Répondre en citant

Ah ! Regardez ce que je viens de trouver !

On voit Al qui a encore perdu sa tête...

Le caractère des personnages est bien respecté, c'est bien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2018)    Sujet du message: Full Metal Alchemist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kurabo-Kokugo Index du Forum -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange