creer un forum      supprimer les publicites  

Kurabo-Kokugo Forum Index
Kurabo-Kokugo Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Majin Tantei Nougami Neuro

Post new topic   Reply to topic    Kurabo-Kokugo Forum Index -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jujulapetoch
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 348
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Wed 27 Feb - 15:59    Post subject: Majin Tantei Nougami Neuro Reply with quote

Majin Tantei Nougami Neuro  

Animé terminé

Année de production : 2007
Studios : MADHOUSE PRODUCTION
Genres : [ÉNIGME & POLICIER] 
Auteur : [MATSUI YUSEI] 
Episodes : 25 épisodes de 25 min

Tiré du manga de Matsui Yusei de même nom.

Histoire :  

Yako Katsugari est un lycéenne ordinaire jusqu'à l'apparition de Nougami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de cerveaux), un démon souhaitant devenir détective, dans sa vie. 
Neuro se "nourrit" de mystères, et, ayant dévoré tous les mystères de l'Enfer décide de partir sur terre pour trouver l'ultime mystère, celui qui le rassasira pour l'éternité.   

Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.  
 Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs connaissances dans la police afin de rentrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.   
Personnages :   
Yako Katsugari : héroïne de l'histoire, lycéenne dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur. Neuro fait d'elle son esclave (n°1....).
Neuro : démon en quête de mystères dont il se nourrit et a mangé tous les mystères de l'Enfer. Pour ne pas se faire démasquer, il fait de Yako sa couverture en tant que détective.

Sasaduka Eishi : Officier de police fréquemment rencontré dans l'histoire. Donne souvent carte blanche à Neuro et Yako pour effectuer les enquêtes mais est très soupçonneux vis-à-vis de Neuro qu'il trouve étrange.

Ishigaki Jun : Officier de police éprouvant une admiration sans bornes pour son supérieur : Eishi.

Godai Shinobu : Est devenu l'esclave N°2 de Neuro suite à une enquête de celui-ci sur le meurtre de son patron.

Opening :

Mon avis :  

Pour une fois, je fais le fiche de l'animé avant celle du manga car je n'ai pas lu le manga, je suis tombé direct sur l'animé.  
Un animé très différent de tous ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent. Les personnages ont un charisme certain, l'histoire change, le héro est méchant; le sadisme de Neuro est impressionnant.  
Par contre, il est vrai que l'histoire n'avance pas très vite...  

Jetez-y un coup d'oeil !  
Désolé, il n'y a pas vraiment d'images à exploiter pour le moment...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Kurabo-Kokugo Forum Index -> QUARTIER JAPONAIS -> SHOP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange