Animé terminé
Adaptation du manga "Death Note" de Takeshi Obata (dessinateur) et Tsugumi Oba (scénariste)
Genre : policier/réflexion/machiavélité/psychologie/horreur
Studios : Madhouse
Episodes : 37
Année : 2007
Histoire et personnages :
Quelques images :
Mon avis :
Vraiment très bien adapté, je pense même que la qualité des dessins a été améliorée. C'est le seul animé que j'ai vu ayant su rester fidèle à l'oeuvre originale ! Je vous recommande vivement de voir l'animé si vous n'avez pas le courage de vous mettre au manga, vous ne serez pas déçu ! Je tiens aussi à dire que le doublage est relativement bien fait, ce qui nous plonge encore plus dans l'histoire (je parle du doublage japonais bien sûr... Le français est catastrophique...). Comme vous pouvez le constatez, la mise en couleur du manga a été respectée, ce qui donne (je trouve) un petit plus à l'histoire sombre et machiavélique.
DEATH NOTE LE FILM
Réalisateur : Shusuke Kaneko
Sortie au Japon : 17 juin 2006
Sortie en France : 9 janvier 2008
Sortie USA : 21 avril 2007
Durée : 126 minutes
Mon avis :
OMG ! (désolé pour ce langage smsique mais je ne vois pas d'autre moyen de m'exprimer). Une pure catastrophe ! L'oeuvre massacrée ! Mammamia ! Les acteurs surjouent (d'ailleurs ils ont ajouté un personnage inédit... Shiori... -_-), l'histoire n'est pas fidèlement adaptée, il m'est arrivé de rire tellement c'était exagéré ! Si vous tenez absolument voir ce que ça donne, allez-y, mais je vous préviens, c'est du Grotesque avec un grand G !
Points positifs ? Aucun... Même les coiffures sont à mourir de rire...